A la base, ce modèle ne m'inspirait pas plus que ça, mais lorsque j'ai vu le modèle d'Ivanne... j'ai craqué. Une vraie révélation !

Pour ceux qui me lisent et qui ne le savent pas, Ivanne, c'est l'auteur de mon livre de couture préféré... alors forcément, si elle commence à sublimer ces propres patrons... Comment ne pas craquer ?!!

J'ai donc bien lu toutes ces explications (il y a pleins de petits conseils, de trucs et astuces dans son dernier post, , on pourrait presque croire qu'elle vient de refaire un livre !) , et je suis allée consulter le tuto qu'elle nous conseillait pour modifier les manches, ici. Enfin, je me suis lancée...

J'avais bien vu que plusieurs addicts des grains de couture avaient relevé le col, et c'est ce que j'ai fait aussi... de 4 cm. Mais au moment de poser le biais d'encolure, j'ai eu l'impression que c'était trop et comme Liz était couchée (bah oui, je couds le soir !!), j'ai redescendu le col de 3cm... Pour le coup, j'aurai mieux fait d'aller me coucher moi aussi et d'attendre le petit matin pour l'essayer... 4cm n'auraient pas été de trop. Tant pis, l'encolure est un peu profonde, mais comme c'est un modèle qui a beaucoup d'ampleur, il ira bien l'été prochain.

P1090832

 

P1090856 P1090862 P1090865

P1090833

Quand je couds un nouveau modèle, je commence toujours par lire toutes les explications de montage bien avant de choisir mes tissus, copier le patron...

Cela me permet de me rendre compte de la difficulté du modèle, et pour le coup, le montage des manches m’a fait cogiter plusieurs jours à l’avance… Mais finalement, j’ai pris mon temps et tout c’est placé tout seul. Trop facile !!!

Et alors j'adore le rendu... tellement que je vous ai même pris des photos de la tunique à l'envers... !! Bon c'est un style... on aime ou pas !!! En tout cas, ça fait des finitions soignées et j'aime !!!!

P1090847 P1090845 P1090848

Et voici la tunique portée par la miss, qui ce jour là, n'avait pas envie du tout de nous montrer comme elle touuuuuurne bien.

P1090827 P1090830

 

Et vous savez quoi ? Lorsque j'ai montré cette jolie tunique à mon mari : "regarde, elle belle hein... dit, dit... oh, je suis contente, elle trop jolie, ça va plaire à Liz... Hein dit, t'en pense quoi ? Elle est belle hein ?". Bref, on le fait toutes... Vous savez ce qu'il m'a répondu ? Non mais franchement, il abuse... Il a osé me dire : "Oui, c'est joli.... Mais elle ne va pas la porter avant l'été prochain. Il serait peut-être temps que tu fasses des choses pour l'hiver".

Ooooooh, mais c'est bien lui qui m'avait dit qu'il fallait vider mon stock de tissus avant d'en racheter... Je fais ce que je peux... c'est pas de ma faute si je n'ai que des tissus pour l'été. Alors, ni une ni deux... je prends ça pour un feu vert pour aller renouveler, (enfin, aggraver serait le mot juste !) mon stock de tissus. A moi les velours, polaires,  gabardines...