Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2L Fabri-C
10 octobre 2012

La jupe d'Annie...

Annie, c'est notre nounou, c'est un peu une Mary Poppins...!! C'est elle qui prends soin de nos filles lorsque nous partons au travail tous les matins.

L'hiver dernier, quand j'ai commencé à coudre, Annie m'a proposé une des jupes que sa fille n'avait jamais mise et dont elle voulait se séparer, pour que j'en fasse une robe pour Lucie. C'était un sacré défi...

Voici la jupe (T38) qui allait subir une transformation radicale !

P1090898 P1090900

Et donc, un soir... je me suis décidée à lui faire son sort.

P1090821

J'ai décousu la ceinture, coupé, descendu la fermeture éclair, cousu, gardé la fente au dos et l'ourlet en bas, mais pas la doublure que j'ai préféré remplacer par de la popeline...

Après toutes ces opérations délicates.... voici la jupe d'Annie... Enfin, ce qu'il en reste !!!

P1090925

 

La semaine dernière, c'était l'anniversaire d'Annie... Lucie s'est faite toute belle pour l'occasion !!! Mais ça ne veut pas dire qu'elle était d'accord pour les photos !

P1090910 P1090912

Il était grand temps que je m'occupe de ce projet... j'ai choisi la taille 18 mois de ce patron de robe chasuble trouvé sur Internet. Je n'aurais pas pu faire plus grand dans la jupe, mais je trouve que ce 18 mois ne taille pas bien grand... Lucie porte actuellement du 12 mois du commerce et la robe lui va juste bien. Je ne suis vraiment pas certaine qu'elle la portera tout l'hiver...

 P1090922 P1090913 P1090923

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
2L Fabri-C
  • Il m'aura fallu 3 ans pour enfin sortir ma machine à coudre de son carton... Je débute en couture, mais je suis très fière d'entendre ma grande fille dire que c'est sa "maman qui l'a cousu" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité