Aujourd'hui, je vous présente ma version de la tunique Celaeno que j'ai cousu il y a déjà quelques mois pour Liz.

J'ai apporté plusieurs modifications à ce modèle, parce je trouvais qu'il faisait un peu trop "mec"... oui, bon d'accord, je sais... c'est une tunique pour les p'tits mec !!

Mais j'aimais bien le col et j'avais très envie de l'essayer. Alors zhou c'est parti...

D'abord, j'ai enlevé les plis devant et à la place j'ai mis un joli appliqué papillon. Bon, il ne faut pas regarder de trop près, c'était mon premier appliqué et il y a des défauts. En fait, depuis j'ai investi dans du thermocollant double face et tout suite, ça va beaucoup mieux !!!

P1090875

Ensuite, j'ai fait un pli creux dans le dos. Bon d'accord....on se dit tout, en fait.... c'est parce que je me suis trompée, mais finalement, je trouve ça plus féminin !

P1090871

Pour le col, je n'ai pas mis les boutons... je trouve que c'est plus joli ouvert, mais aussi parce que je n'osais pas encore faire de boutonnières !!

Et dernière touche, les manches étant un peu trop courtes, oups !!! j’ai fait un biais rapporté que j’ai volontairement exagéré pour faire un effet de revers. Du coup, je n’ai pas mis de patte décorative sur le devant, je craignais que ça fasse trop.

Donc, c'est un 4 ans pour une demoiselle qui porte du 4/5 ans du commerce.

Si je vous dis que le flou des photos c'est purement artistique... vous me croyez ? Parce qu'avec une bouille comme ça, on a du mal à croire que la demoiselle est juste une petite terreur en ce moment !!!

P1090887

P1090866 P1090870

P1090881 P1090892