Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2L Fabri-C
23 septembre 2012

Au lit...!

ça faisait un petit moment que je voulais essayer de coudre du jersey.

J'avais ce joli coupon dans ma malle et je savais ce que je voulais en faire, mais voilà... ouh là là, du jersey...

Je n'ai jamais essayé, et comment je le coupe, comment je le couds, et j'ai pas de surjeteuse....

Bon, la consigne de vider les stocks étant toujours d'actualité... je me lance. Au pire, j'aurais essayé et si c'est raté j'aurais au moins le mérite d'avoir réduit le stok !!!

Et en fait.... tout s'est super bien passé. Ce joli jersey tout doux a glissé tout seul sous le pied de biche... et le truc top, c'est que ça ne s'éfiloche pas... alors j'ai fait ma faignante... pas de zig-zag sur les surplus de couture, pas de biais, pas d'ourlet... deux coutures d'épaule et deux coutures de côté et voilà la bête !!!

Un Alioth de grain de couture. Je l'ai coupé en 2 ans, rallongé en 4 ans pour ma miss qui porte du 4/5 ans du commerce.

Bon maintenant j'attends de voir comment il va "vieillir", je me demande quand même si c'est bien une bonne idée de laisser l'encolure à cru... J'ai un peu peur que ça se déchire à force de tirer dessus...

Pour aller avec, j'avais coupé il y a très longtemps un pantalon des intemporels pour enfants, dans le reste de tissu qui avait servi à doubler la veste Céphée et je l'ai enfin monté. En taille 4 ans, il est parfait...

Liz est prête pour aller dormir, et pour une fois, elle ne fait pas d'histoire.... je devrais peut être lui coudre un pyjama plus souvent ?!!!

P1090811 

P1090812 P1090809

P1090806 Bonne nuit !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la voilà toute joliment parée pour aller se coucher.
Newsletter
Publicité
2L Fabri-C
  • Il m'aura fallu 3 ans pour enfin sortir ma machine à coudre de son carton... Je débute en couture, mais je suis très fière d'entendre ma grande fille dire que c'est sa "maman qui l'a cousu" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité