Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2L Fabri-C
6 septembre 2012

Ma première cousette...

Si si, c'est bien ça !

Aujourd'hui, je vous présente ma première cousette..... POUR MOI !!!!

Il s'agit de la veste "H" du "dressing chic". Tous les tissus viennent de chez Mamzelle Fourmi.

Comment dire, j'ai découvert ce site au tout début des soldes, et je me suis un peu laissée aller... Je n'ose pas vérifier précisément, mais j'ai du commander quelque chose comme 14M de tissus !!! Hum Hum, le pire, c'est que j'ai commandé sans savoir à quoi ils vont me servir, juste parce que je les trouvais beaux et pas chers !! Serais-je en train de devenir complètement addict ? J'ai bien peur que oui !!!

Bref, revenons en à cette petite veste... j'ai eu un doute en recopiant le patron, il y avait des formes bizarres et je me demandais comment j'allais bien pouvoir la monter, mais en fait, en suivant les explications, tout se passe très bien.

J'ai doublé la veste, ce qui n'était pas prévu pour ce modèle. Le seul inconvénient, c'est que les manches ne sont pas très larges, du coup, avec un T-shirt manches courtes ou un débardeur pas de soucis, mais si je veux la mettre sur des manches longues, c'est un peu étroit...

 Pour une prochaine fois, je penserai à élargir un peu les manches et je modifierai peut-être le devant pour pouvoir la fermer.

Sinon, j'ai conservé les parementures que j'ai cousues sur la doublure avant de coudre la doublure et la veste ensemble... Je ne sais pas si c'est très clair, mais je vous laisse voir par vous même ce que ça donne.

1 4

3

8 7

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merciiii !
C
elle est jolie cette veste et te va bien !
Newsletter
Publicité
2L Fabri-C
  • Il m'aura fallu 3 ans pour enfin sortir ma machine à coudre de son carton... Je débute en couture, mais je suis très fière d'entendre ma grande fille dire que c'est sa "maman qui l'a cousu" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité