Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2L Fabri-C
30 août 2012

Et une deuxième...

Histoire d'optimiser la découpe du patron... Bah oui, parce que c'est long et pas franchement très rigolo de recopier et découper un patron !

Voici donc une deuxième éclatante pour la copine O', qui fêtait ses 4 ans début août.

En fait j'ai cousu les deux robes en même temps, et une fois terminées j'ai demandé à Liz :

"Laquelle pour toi ? et laquelle pour copine O' ?"  -  "La rouge pour O' "

Et voilà cette jolie robe qui s'en va à Lyon

P1070105 

P1070108

Ce modèle est vraiment facile à coudre, tout se place parfaitement (enfin, sauf si on place un volant à l'envers !!), le seul bémol... les ourlets !

J'ai posé du biais (en ourlet rapporté pour la robe d'O' et à cheval pour celle de Liz)... 8M de biais pour chaque robe... Pffff, il y a plus passionnant quand même et c'est d'autant plus frustrant qu'un ourlet roulotté aurait été beaucoup plus joli, mais je n'ai pas de surjeteuse et il n'y a pas de pied ourleur qui s'adapte sur ma machine... Snif !!

Bon, pour la prochaine fois attendez vous à une cousette qui va bien pour la rentrée des classes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en profite pour venir faire un petit tour dans ton univers. Quel talent ! Félicitations ! Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
2L Fabri-C
  • Il m'aura fallu 3 ans pour enfin sortir ma machine à coudre de son carton... Je débute en couture, mais je suis très fière d'entendre ma grande fille dire que c'est sa "maman qui l'a cousu" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité