Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2L Fabri-C
23 août 2012

Avec les restes...

Roooh, ça fait un peu : "qu'est ce qu'on mange ? Les restes !!".

Et bien ce poste, ça sera : "Comment je vais habiller Lucie ? Avec les restes !!!"

Non mais quelle mère indigne quand même ! M'enfin, elle n'est pas malheureuse ma poupette, faut pas exagérer !!

Allez, je vous montre ce que j'ai fait avec les restes de lin naturel et de coton chocolat à pois beige.

Encore un modèle du livre "basiques pour bébé", l'ensemble K ce coup-ci.

C'était la première fois que je cousais des modèles japonais et c'est plutôt agréable.

Le seul point négatif à mon goût, c'est qu'il faut rajouter la marge de couture, et je ne trouve pas ça facile... Pourtant je me suis offert ça, mais je ne le maitrise pas encore très bien... ça va venir !!

Bon, trêve de blabla... voici ce que j'ai cousu pour ma puce !

Une robe à smocks et sa blouse assortie.

P1090606 P1090594 P1090613

 Mouais bon, pour les smocks... on repassera ! Je me suis mise à la couture et j'y prends goût, mais la broderie... ce n'est pas gagné !!

P1090591

En même temps, les explications n'étaient pas très claires, et surtout, je ne suis pas convaincu qu'un simple fil de fronces soit vraiment ce qu'il faut pour faire des smocks...

P1090599

Oups, j'ai un tout petit peu oublié d'insérer la bride au moment de surpiquer la fente au dos... tant pis, une petite patte, une pression recouverte et un point zig zag feront l'affaire... J'aime bien comme ça, et vous ?

Et voici ce petit ensemble porté par une demoiselle qui veut absolument se mettre debout !

 

 P1090629 P1090636

 

P1090642 P1090645

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
2L Fabri-C
  • Il m'aura fallu 3 ans pour enfin sortir ma machine à coudre de son carton... Je débute en couture, mais je suis très fière d'entendre ma grande fille dire que c'est sa "maman qui l'a cousu" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité